Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Président délégué de Régions de France et Marc POUZET, Président du CESER ont célébré ce jour, en présence des Vice-présidents du CESER et des élus régionaux, le 50e anniversaire de la création par la loi du 5 juillet 1972, du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional.
La 2ème Assemblée régionale représente la société civile organisée de la Région Sud, chargée de donner des avis sur les sujets de compétence régionale et d’évaluation des politiques publiques.
Le CESER est une Institution consultative et représentative des corps intermédiaires régionaux voulue par le législateur. Les réflexions conduites en son sein nourrissent le débat d’idées et alertent les élus sur des questions et attentes de la société civile dans sa grande diversité et sensibilité.
Marc POUZET, Président du CESER Provence-Alpes-Côte-d’Azur : « A l’heure où notre société est bouleversée par de multiples crises, instabilité démocratique, crise économique, crise sanitaire… Le CESER est essentiel par sa capacité à mobiliser les réseaux de la société civile sur l’ensemble du territoire et surtout incroyablement moderne, car il est le miroir de notre société. Il sait faire remonter les signaux faibles et permet de cette façon d’éclairer la collectivité régionale dans les politiques publiques ! »
Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France : « Grâce au regard des représentants du monde économique, social et environnemental des territoires nous mettons en place une politique régionale toujours plus réactive et en lien avec les attentes des habitants de la région Sud. Le CESER est un atout essentiel pour que notre action, soit véritablement en lien avec la réalité du terrain ».